Masterclass MAO
Le rôle de la réalisation artistique dans la production d’un titre avec SiAu

Mercredi 27 Mars à 21h, Studio 2, entrée libre

Si aujourd’hui les beatmakers et producteurs ont le vent en poupe, se voyant citer de plus en plus par les artistes avec qui ils collaborent, le réalisateur artistique a son rôle à jouer. Il définit les orientations du morceau, sa direction artistique et son ambiance. Simon Autain reviendra sur les principaux enjeux, au travers de ses projets avec Elias Dris ou encore SiAu.

Masterclass MAO
Tips & Tricks sur Ableton avec Antigone

Mercredi 22 Mai à 20h45, Studio 2,  11€ adhérents / 16€ plein tarif

Des morceaux comme As I walk to you chez Construct Reform ou encore son EP The Day the sky Fell chez Indigo Aera illustrent bien le style narratif, hypnotique, mélodieux et mélancolique des productions d’Antigone. Ce style si personnel lui a ouvert les portes de clubs tels que le Rex Club, le Tresor.Berlin (OFFICIAL) ou le Berghain / Panorama Bar, et lui a donné le statut d’artiste résident à CONCRETE. La sortie de son dernier EP Rising prouve que le producteur s’oriente vers de nouveaux horizons mélodiques et breakés dans la veine de Four Tet ou Burial. Dans cette masterclass, il détaillera son environnement créatif (Ableton Live, hardware..), tips & tricks de production et évoquera son évolution musicale.

Cette masterclass est pensée en collaboration avec Neuvième Ruche.

Conférence de John-Harvey Marwanny
« Réussir dans la musique sans aptitude avec un minimum d’efforts »

Mercredi 3 avril à 20h30, Espace Club, entrée libre

Vous ne savez pas ce qu’est la music ni le business ? Il y a dans le music business une double complication, un rapprochement des termes générateur de problèmes métaphysiques et moraux. Que la musique soit expressive et inexpressive, sérieuse et frivole, profonde et superficielle, un divertissement naïf ou encore un langage complexe, l’important reste de savoir combien tout ça peut rapporter. Imposture ou sagesse ? Un seul mot d’ordre : être vu et écouté c’est bien, être liké c’est mieux. Cette conférence sera animée par John-Harvey Marwanny, auteur du livre Pas de talent ? Réussir dans la musique sans aucune aptitude avec un minimum d’effort (éditions Marwanny Corporation), illustré avec David Snug.