Skaterock #13 : Concerts, Skateboard, Expo & Barbecue

Pour la 13ème année, le CosaNostra Skatepark(Tribe Skateboard Club) et Les Cuizines s’associent. Au programme, free skate sessions, exposition photo, barbecue convivial, et concerts. La programmation qui rend hommage à la scène rock, allant du garage rock du Villejuif Underground, au art rock de Rest in Gale vers le shoegaze de Garland. Un moment convivial et de rencontres autour du nouveau bowl du skatepark, qui célèbre aussi ses 20 ans. 

 

Programmation musicale

Le Villejuif Underground – garage/pop nonchalant

Cité comme « le groupe le plus cool de 2019 » par les Inrocks, Le Villejuif Underground emprunte les chemins du garage, de la disco, de la country et de la pop au passage. Tout juste signés sur le label Born Bad Records (Frustration, La Femme, Usé) après la sortie de l’EP Heavy Black Matter, le groupe emmené par Nathan Roche à la voix d’un Lou Reed paresseux – australien expatrié en France –  use de boîtes à rythmes et de guitares pour créer un univers dirt, nonchalant voir cynique. Après leur tournée en Chine aux côtés du Top40 des Stars chinoises, et leur passage à Rock en Seine, retrouvez les dans le bowl du CosaNostra Skatepark.

On a pensé à : Structures, Bryan’s Magic Tears, Johnny Mafia

 

Rest in Gale – art rock / psyché

« Ils ont le ramage qui se rapporte au plumage, l’allure dégingandée et le style, la morgue et surtout le son et les compos. Rencontre avec le groupe français le plus étonnant de l’année  » d’après Rolling Stones. Après une tournée UK un peu casse-gueule, Rest in Gale se loge à Romainville, en banlieue parisienne, pour composer des hymnes psyché rock érotiques et névrotiques. Vos Oscar Wilde du 93 en somme.

On a pensé à : Ty Segall, Nick Cave, L.A. Witch

 

Garland – shoegaze folk 


Oscillant entre ballade folk & shoegaze, Garland est aussi un personnage mythique qui tapisse une ambiance made by David Lynch à la Twin Peaks. Groupe accompagné par les Cuizines. 
On a pensé à : Sonic Youth, My Bloody Valentine, Slowdive

 

+ Skate free sessions

Que ce soit en intérieur ou en extérieur avec ses désormais deux bowls, le skatepark sera en libre accès à tous.

+ Barbecue

Comme chaque année, un barbecue convivial sera mis en place, afin de célébrer la fin de l’été !

+ Exposition photo

A l’occasion du Skaterock et de la création d’un nouveau bowl, le CosaNostra Skatepark revient sur les meilleurs moments – Free skate sessions, concerts, barbecue convivial – de ce festival qui fête sa 13ème édition.