Labelsoirée #6 / Throatruiner Records : Birds in row + NESSERIA + Fange

Les Cuizines et Troatruiner records s’associent pour une soirée avec 3 des meilleurs groupes du label. Throatruiner est label français spécialisé dans toutes les musiques sombres et intenses : hardcore, crust, sludge, noise, black metal… Il est aussi le relai pour l’Europe de Deathwish, prestigieux label hardcore de Jacob Bannon de Converge.

 

BIRDS IN ROW — screamo/ post-hardcore

Birds In Row est devenu en quelques années la référence française du screamo. Ils ont su renouveler la sensibilité et la violence contenue dans un genre maintes fois exploré et peut-être galvaudé à la fin des années 2000. Signé chez Throatruiner mais également aux Etats-Unis chez Deathwish (le label de Jacob Bannon de Converge), le trio sort en 2018 « We Already Lost The World », son deuxième LP. Tournées mondiales, shows incendiaires en compagnie d’Amenra, Converge, Neurosis… rien ne semble pouvoir les arrêter.

NESSERIA — metallic hardcore

Depuis plus de dix ans, Nesseria se fonde sur la volonté catégorique de ne jamais céder aux clichés et aux redites de ses styles de prédilection (metal, hardcore, noise). Fort d’un incendiaire troisième album « Cette érosion de nous-mêmes » faisant la part belle à de nouvelles influences (post rock, shoegaze), le groupe est plus actif que jamais actif dans la scène hardcore et se place également de plus en plus comme une référence à voir absolument live.

FANGE — sludge / death metal

« Purge », « Poisse », « Pourissoir »… et maintenant « Punir ». Enregistré par Cyrille Gachet (Year of no light, The Great Old Ones, Chaos Echos), cet album conserve la dynamique de Fange, qui repoussent les limites de la musique lourde et poisseuse, mêlant sludge et death metal, à des touches de noise, de crust et d’indus.