La Fabrique à Chansons avec Elias Dris, les premières images…

Pour la deuxième année consécutive, les Cuizines la SACEM et la FEDELIMA s’associent autour d’un projet, La Fabrique à Chansons.
Cette année, c’est l’école élémentaire Grande Prairie – la classe de CM1 de Mme Mertens – qui participe à ce dispositif accompagné de l’auteur compositeur interprète Elias Dris.

Durant 5 séances ils travaillent ensemble pour construire une œuvre musicale, avec texte et musique sur le thème des 4 saisons, qui sera représentée sur la scène des Cuizines, suivie d’un concert de leur mentor. Pour cela, et après avoir été sensibilisés au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle, les élèves ont pu faire travailler leur imagination, pour dégager des idées, des rimes et assembler ensemble une chanson qui leur ressemble, sur les saisons.

Grâce à l’aide de Oihib, vidéaste pour la Ville de Chelles, les élèves ont également pu être initiés à la photo et à la vidéo, afin de documenter la genèse de leur chanson, mais surtout pour créer les premières images de leur clip, qui sera disponible sur la chaîne Youtube de la Fabrique à Musique : ici.

Rendez-vous le Mardi 14 mai sur la scène des Cuizines pour découvrir leur prestation live !