Report de la soirée Fresh Rap V.2 par Ceylia

On finit en beauté cette saison hiver 2019 avec le fameux rendez-vous Fresh Rap V.2 ! Ce 30 Mars aux Cuizines, l’ambiance était omniprésente durant tout le show ainsi qu’une proximité entre le public et les artistes, qui formait presque une famille. Récap de cette soirée 100% rap par notre bénévole Ceylia.
 

Souli

Ça a commencé fort avec ce jeune rappeur qui sait se démarquer par un concept bien à lui : un son = une couleur. Chaque titre correspond à une teinte, une ambiance et un sujet différent. Accompagné par son guitariste Fokkusu, il aborde des thèmes variés avec des rythmes variés : au menu des sons trap comme son titre Noir & Blanc, et d’autres plus calmes et enivrants comme Rose. Dans ce dernier, il affirme son flow et sa simplicité : « J’ai l’impression que pour rapper faut forcément être agressif gros / J’ai pas de pression et pour rapper, j’sais faire du rap street mais j’suis pas imbécile ». Pour finir, le show a atteint son apogée lorsqu’il fait monter sur scène tous ceux qui le souhaitaient.

 

(©) Laurent Merriadec du club 77 ASA – Club Photo de Chelles
 

Tengo John

L’entrée de Tengo John : un départ en trombe, des sons lourds et inscrits dans un esprit trap, le tout dynamisé par son backeur, pour les rendre plus percutants. Avec un très bon contact avec le public, Tengo John a impressionné par sa technique et son débit.

 

(©) Laurent Merriadec du club 77 ASA – Club Photo de Chelles

ISHA

Le rappeur belge, très attendu n’a pas déçu ses fans ce soir, avec 1h de show retraçant les plus grands titres du rimeur tel que Oh putain. Isha ne s’est pas empêché de jouer deux fois ce tube en cœur avec ses adeptes, aussi bien les plus anciens qui le suivent depuis plus de 10 ans que ceux qui l’ont découvert aux Cuizines. Le retour en puissance de l’ex « Psmaker », un an après la sortie de son album La vie augmente v.2 n’a laissé personne indifférent.
 
(©) Pierrick